1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Parent et École

PDF Imprimer Envoyer

Parents ou écoles, bien que les méthodes soient différentes, elles ont toutes un but en commun : assurer que nos enfants grandissent en santé et dans le bonheur. Par contre, dû au manque ou l’impossibilité de communication entre les deux parties, ou tout simplement du à la nature innée des parents de s’inquiéter, nous sommes tous préoccupés par l’apprentissage de nos enfants en milieu scolaire. Participer activement à l’éducation des jeunes en exprimant ses opinions et en allant aux rencontres lors des soirées parents écoles est alors un échange important ayant comme objectif d’améliorer la qualité de l’apprentissage et le bien-être de nos enfants.

Le Centre Sino-Québec de la Rive-Sud souhaite que les parents allophones puissent maintenir un bon contact avec l’école de leurs enfants. Nous offrons, au coût de $100 par année les services suivants :

  • Accompagnement et interprétation pour quatre rencontres ( rencontre école/parent, remise de bulletin, etc.)
  • Sessions d’informations organisés par le Centre.
  • Aide pour transmission de messages  entre parents et l’école
  • Conférence téléphonique à trois entre les parents allophones, interprète et l’école.

Liens rapides

Nouvelles activités

Ce programme, financé par l’Agence de la santé et des services sociauxde la Montérégie, consiste en un projet offert par notre centre à uneclientèle d’origine chinoise, et met à la disposition des joueurs compulsifsdes services d’aide et de soutien de première ligne ainsi que destraitements.

Details

Jeu pathologique

Nouvelles activités

Details

Sociaux et de santé

Services sociaux et de santé 
Le Centre offre par le biais de ce programme des services de référence aux individus et aux familles qui font face à différents problèmes sociaux ou de santé en les orientant vers des organismes gouvernementaux et ociaux, tels que les CLSC, qui sont le plus susceptibles de répondre à leurs besoins. Le but des services que nous offrons dans le domaine des services sociaux et de santé est de soutenir, dans leurs démarches 'accès à des soins appropriés, les familles aux prises avec des problèmes, les personnes aînées et les individus souffrant de maladie ou déficience mentale.

Details

L’Équipe d’Accueil

Le Programme d’accompagnement des nouveaux arrivants (PANA) 
Le Programme d’accueil et d’établissement des immigrants (PAEI) a été intégré dans le Programme d’accompagnement des nouveaux arrivants (PANA).  

Details

Francisation

En partenariat avec le Ministère de L’immigration  et des Communautés Culturelles du Québec (MICC), le Centre Sino-Québec de la Rive-Sud organise des cours de francisation sans frais pour faciliter l’intégration des immigrants au Québec.

Details

Bénévolat

Les services de bénévolat offerts aux nouveaux immigrants sont d’une extrême importance. Nos efforts permettent non seulement de soutenir les personnes en difficulté, mais en plus, notre assistance leur procure un sentiment d’appartenance et de confort

Details

Parent et École

Parents ou écoles, bien que les méthodes soient différentes, elles ont toutes un but en commun : assurer que nos enfants grandissent en santé et dans le bonheur.

Details

Rapports annuels

2008-2009

2007-2008

2006-2007

2005-2006

2004-2005

Utilisateurs en ligne

invités